Festival

Laissez la musique établir à nouveau des liens.

Depuis quatre décennies, le Festival de jazz d’Ottawa TD explore et repousse les limites du jazz. La musique a évolué et explosé en un spectre de sons qui englobe le jazz de l’ancienne et de la nouvelle vague, le funk, la soul, le swing, le classique, etc.

Pendant dix jours en été, l’énergie vibrante et transformatrice du jazz, joué de façon magistrale par des musiciens du Canada et du monde entier, envahit le centre-ville d’Ottawa. Alors, laissez libre cours à votre amour et à votre curiosité pour le jazz. Explorez de nouveaux genres. Dansez sur de vieux airs favoris. Savourez ces mélodies. Ressentez ce son. Ouvrez vos oreilles.

Achetez des billets

Scènes + expérience.

Faites place aux spectateurs. Le Festival de jazz d'Ottawa TD de 2022 se déroule sur plusieurs scènes situées à quelques pas les unes des autres. Le parc de la Confédération est le site de la scène principale TD. La scène OLG se trouve sur la place Marion Dewar, devant l'hôtel de ville d'Ottawa, tandis que la Quatrième Salle et le Studio Azrieli se trouvent au Centre national des Arts (CNA). Le Grill 41, situé à l'hôtel Lord Elgin, est le site de la série Late Night Jamming. Plusieurs spectacles du Fee Club auront lieu au Gigspace, au Irene's Pub, au Live on Elgin et au Minotaure. Explorez le plan complet du festival sur notre application.

Nourriture et boissons.

Savourez une variété de plats proposés par des cantines mobiles et des kiosques de restauration locaux, avec une sélection de vins, de bières, de cidres locaux de qualité et de boissons vendus sur le site du Festival.

Sachez que l’alcool n’est pas autorisé à l’extérieur du site. Veuillez consulter notre FAQ pour connaître tous les règlements.

Affichez les vendeurs

Coup d'oeil sur la programmation 2022.

Télécharger l'horaire
  • Punch Brothers

  • Blue Rodeo

  • Emmylou Harris & The Red Dirt Boys

  • Jazz at Lincoln Center Orchestra avec Wynton Marsalis

  • Pink Martini avec China Forbes

  • Kamasi Washington

Participez

Trouvez votre place, montez sur une scène, rencontrez de nouvelles personnes, donnez en retour et soyez au cœur de l’énergie.

Téléchargez l’appli.

Ne ratez rien. Préparez vos spectacles, achetez vos billets et accédez rapidement au plan du site.

Accréditation média.

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur l’agrément en fonction du type de média et sur la manière de le demander.

Apprenez-en plus

Foire aux questions

Toutes les réponses à toutes les questions que vous vous posez (et certaines que vous n’avez même pas pensé à poser) sur le Festival de jazz d’Ottawa TD.

Le Festival de jazz d’Ottawa TD de 2022 se déroulera du vendredi 24 juin au lundi 3 juillet, de 11 h à 1 h.

Le Festival de jazz d'Ottawa TD de 2022 se déroule sur plusieurs scènes situées à quelques pas les unes des autres. Le parc de la Confédération est le site de la scène principale TD, la scène OLG se trouve sur la place Marion Dewar devant l'hôtel de ville d'Ottawa, la quatrième scène et le studio Azrieli sont au Centre national des Arts (CNA), et le Grill 41 de l'hôtel Lord Elgin est le site de la série Late Night Jamming. Plusieurs spectacles du Fee Club auront lieu au Gigspace, au Irene's Pub, au Live on Elgin et au Minotaure.

Téléchargez l'application du Festival de Jazz d'Ottawa TD pour Apple ou Android pour consulter la carte du festival.

Oui! Téléchargez l'application du Festival de jazz d'Ottawa TD pour obtenir un plan du site, y compris du parc et des scènes annexes.

L'application est disponible pour Apple et Android.

Le Festival de jazz TD d'Ottawa est sans argent comptant cette année et il n'y aura pas de guichet automatique sur place au festival. Soyez prêts à faire vos achats avec des cartes de débit, de crédit, Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay et Google Wallet.

Voir plus

Festival

Let Music Connect Us Again.

The TD Ottawa Jazz Festival has been exploring and expanding the limits of jazz for four decades. The music has evolved and exploded into a spectrum of sounds that span old- and new-wave jazz; funk, soul, swing, classic, and everything in between.

For ten days in the summer, the transformative, vibrant energy of jazz — masterfully played by musicians from across Canada and around the world — takes over downtown Ottawa. So, indulge your love and curiosity for jazz. Explore new genres. Dance to old favourites. Taste those melodies. Feel that sound. Open your ears.

Buy Passes & Tickets

Stages & Experience.

We’re live, again. The 2022 TD Ottawa Jazz Festival takes place on several stages conveniently located within just steps away from each other. Confederation Park is the site of the TD Main Stage. The OLG Stage is at Marion Dewar Plaza in front of Ottawa City Hall, the Fourth Stage and the Azrieli Studio are at the National Arts Centre (NAC). Grill 41 is located at the Lord Elgin Hotel, which is the site of our Late Night Jamming Series. Several Free Club shows will take place at Gigspace, Irene’s Pub, Live on Elgin and Minotaure. Explore the entire Festival map on our app.

Food & Drink.

Savour a variety of eats from local food trucks and stands, with a selection of premium wines, beer, local cider and ready-mixed beverages available for purchase on festival grounds.

Note, no outside alcohol is allowed. Please see our FAQs for full regulations.

View Vendors

Peek the 2022 Lineup.

Download Schedule
  • Punch Brothers

  • Blue Rodeo

  • Emmylou Harris & The Red Dirt Boys

  • Jazz at Lincoln Center Orchestra with Wynton Marsalis

  • Pink Martini featuring China Forbes

  • Kamasi Washington

Get Involved.

Find your place, get on stage, meet new people, give back and be at the heart of the energy.

Get the App.

Don’t miss a beat. Pre-plan your shows, buy Passes & Tickets, and get quick access to the grounds map.

Media Accreditation.

Learn everything you need to know about accreditation based on media type and how to apply.

Learn more

Frequently Asked Questions.

All the answers to all the questions you have (and some you didn’t even think to ask) about the TD Ottawa Jazz Festival. 

The 2022 TD Ottawa Jazz Festival will run from Friday, June 24 to Sunday, July 3. Festival hours are from 12pm to 1:00am.

The 2022 TD Ottawa Jazz Festival takes place on several stages conveniently located within just steps away from each other. Confederation Park is the site of the TD Main Stage, the OLG Stage is at Marion Dewar Plaza in front of Ottawa City Hall, the Fourth Stage and Azrieli Studio are at the National Arts Centre (NAC); and Grill 41 at the Lord Elgin Hotel site of the Late Night Jamming Series. Several Fee Club shows will take place at Gigspace, Irene’s Pub, Live on Elgin and Minotaure.

Download the TD Ottawa Jazz Festival app for Apple or Android to view the Festival map.

Yes! Download the TD Ottawa Jazz Festival app for a map of the venue locations. 

The app is available for both Apple and Android.

TD Ottawa Jazz Festival is cashless this year and there will not be any ATM’s on site at the festival. Be ready to make any purchases with Debit, Credit, Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay and Google Wallet.

View More